Isabelle Brunet

Qui suis-je?

Isabelle Brunet, coach intuitive de l'être

Souvent notre parcours de vie nous a fait perdre notre scintillement.

L 'estime de soi est le dénominateur commun à nos blocages, nos blessures qui nous empêchent d'avancer et d'être heureux.

J'ai à cœur de vous aider à retrouver cette pleine estime de vous et le plein scintillement de l'étoile que vous êtes en apprenant à vous aimer en priorité.

Ensemble, nous rallumerons une par une chaque luciole de votre étoile.

Parce que chaque étoile a le droit de briller, d'être heureuse et d'illuminer le monde de paix et d'amour.

De la tristesse à la joie

Mon parcours de vie m'a amenée à traverser des expériences difficiles depuis ma plus petite enfance dont je n'ai des souvenirs qu'à partir de 7 ans environ (moqueries, humiliations, harcèlement scolaire).

J'étais une petite fille qui se faisait toute petite sans oser s'affirmer.


Le monde extérieur et inconnu me faisait peur et je ne me sentais en sécurité et apaisée qu'au milieu de mes jeux et livres, en me créant de belles histoires imaginaires avant de m'endormir comme si elles effaçaient la dure réalité de la journée.


J'ai grandi en gardant ce mal-être à l'intérieur de moi comme un secret et avec cette peur d'aller vers les autres même si au fond de moi j'avais envie d'aller m'amuser, de crier, de chanter, de danser tout comme eux;

Rien à faire c'était choisi impossible pour moi !

De fil en aiguille, je m'étais faite à l'idée que j'étais timide alors je devais tracer ma route avec ce «handicap» et me dénuer de toute émotion extérieure.


J'ai suivi un parcours scientifique en biochimie puis en qualité au niveau de mes études.

J ai avancé pendant des années sans me poser de questions tout en construisant ma vie personnelle et professionnelle et m'en contentant parce que la vie est ainsi !


J'avais un boulot, un mari, des enfants, j'avais donc réussi ma vie selon le formatage dont nous conditionne la société.


Je me dévouais corps et âmes pour eux, rien de plus normal à mes yeux !


Je me devais d'être à leur service selon mes croyances et j'étais déjà chanceuse qu'ils m'aient choisies ! «J'étais reconnue et aimée» !


C'est donc tout naturellement que j'ai fait les choses pour le bien des autres sans me soucier de mes priorités et de mes véritables besoins.


Puis les tempêtes de plus en plus violentes essentiellement sur le plan personnel pour me réveiller sont arrivées jusqu'à ne plus pouvoir supporter le supportable que je tolérai jusque là.


Je me suis alors intéressée au développement personnel et ainsi commencer une introspection de moi-même afin de comprendre mon mode de fonctionnement et les conséquences sur ma vie,

Comment pouvait-on se laisser dévaloriser de la sorte et se manquer de respect à ce point?

J'ai alors décidé de quitter ce mode de fonctionnement qui ne me correspondait plus et j'ai décidé de croire en moi, d'aller chercher mes besoins, mes valeurs profondes et de savoir quel sens je voulais vouer à ma vie.


J'ai alors commencé un fabuleux voyage de reconnexion à moi, à ma petite fille que j'avais tant refoulé depuis toutes ces années, n'acceptant pas cette partie de moi dont j'avais honte.


En lui apportant écoute, douceur, respect, amour, petit à petit elle est venue me parler, exprimer ses souffrances, ses ressentis jusqu'à me dévoiler son secret si bien enfoui tellement c'était inavouable.


J'ai alors compris toute ma stratégie de protection que j'avais développée de manière inconsciente et qui m'avait construite dans une vie de tristesse sans m'en rendre compte.

L'heure était venue de me libérer de cette tristesse pour vivre ma vie dans la joie !




Le développement personnel et surtout le coaching de vie m'ont permis de me réaligner en comprenant que je devais m'accepter telle que je suis, me respecter, m'aimer en priorité afin de trouver et prendre ma place au sein d'une vie choisie, sereine, et épanouie.

De la qualité produit à la qualité humaine

C'est alors que tout naturellement après 9 ans d'expérience au sein d'un poste de technicienne de laboratoire en industrie pharmaceutique puis 15 ans en tant que Responsable qualité-sécurité-environnement au sein d'une entreprise industrielle, je ne me suis plus sentie à ma place.

C'est devenu une évidence que mon expérience professionnelle orientée sur la qualité du produit et l'organisation devait se poursuivre vers la qualité humaine et son bien-être dans son ensemble.

Mon cheminement m 'a dirigé naturellement vers la relation d'aide et plus particulièrement le coaching de vie.

J'ai donc entrepris une formation professionnelle et personnelle de coaching tout en étant salariée afin de préparer ma conversion professionnelle.

Cette formation m'a transformée et a confirmé mon choix !



Mon expérience en milieu industriel en gestion de la qualité et en relations humaines m'a permis la maîtrise des méthodes de résolution de problème vers l'amélioration continue.

Mes connaissances en développement personnel et en coaching intuitif de l'être m'ont permis de transformer ma vulnérabilité en force pour oser être moi-même et trouver ma juste place.

Je suis très heureuse de transposer mon savoir-faire et mon savoir être dans l'accompagnement des femmes sensibles et introverties pour les aider à retrouver leur liberté d'être elles-mêmes dans leur vibrance.


C’est ainsi que mon entreprise Encoreplushaut est née et que je me fais un plaisir et une joie chaque jour de vous accompagner à mon tour vers l’amélioration continue de votre bien-être afin d’exprimer tous vos potentiels pour ne plus subir la vie mais choisir la vie qui vous correspond en toute fluidité.

Isabelle,
Diplômée coach professionnelle et intuitive niveaux 1 et 2
– École de coaching intuitif de l’excellence® – Lunion Formation